Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

  • Antoine KREYDENWEISS: La mosaïque des terroirs et le style racé des vins perdurent, mais la nouvelle génération apporte quelques changements en cave comme un pressurage plus lent et des élevages sur lies plus longs. Surtout, le niveau de soufre a fortement baissé, quelques cuvées sans soufre sont même proposées. Ce choix met en avant l'identité minérale des vins ainsi que la complexité en bouche, entrainant une oxydation prématurée au nez pour certaines cuvées.

(larvf.com)

  • Marc TEMPE: Idéaliste, Marc Tempé l'est assurément, et chaque millésime lui donne l'occasion d'aller jusqu'au bout de ses convictions, généralement avec succès. Ses vignes conduites en biodynamie lui donnent de tout petits rendements qu'il n'hésite pas à élever plusieurs années (parfois 4 ou 5 ans), souvent avec très peu voire pas de soufre. Dans le verre, on reconnaît son style par la richesse des bouches et la splendeur parfois exubérante des parfums de fruits et de fleurs très mûrs, et quand le botrytis s'en mêle, les cuvées de grains nobles touchent au sublime. 

(lasommeliere.fr)

  • Patrick MEYER: Mireille et Patrick font partie des pionniers de la bio dans la région puisqu'ils sont passés en bio il y a presque 30 ans, à une  une époque où ce n'était pas encore tendance. Puis ce fut le passage en biodynamie en 1998. Une suite logique dans leur démarche qualitative et d'expression du terroir. Cela permet de baisser progressivement les doses de sulfites ... jusqu'à ne plus en ajouter du tout. Ce qui peut paraître audacieux lorsqu'on produit 90 % de vins blancs. Et pourtant, le pari est pleinement réussi. Leurs différentes cuvées ont une pureté et une expressivité que leur envieraient nombre de leurs collègues en "conventionnel".

(vins-etonnants.blogspot.com)

  • Lucas RIEFFEL: C'est un peu avant le nouveau millénaire que Lucas Rieffel, vigneron discret, a pris les rênes du domaine familial. Les 10 hectares de vignes, actuellement en cours de conversion vers l'agriculture biologique, sont plantés en riesling, en gewurztraminer, en sylvaner ainsi qu'en pinot noir et blanc.

(lefigaro.fr)

  • Domaine KUMPF et MEYER: Situé au pied du vignoble, le domaine Kumpf et Meyer est issu de l’union de deux familles vigneronnes. Ils exploitent une quinzaine d’hectares de vignes dans la tradition viticole alsacienne. La qualité des sols conjuguée aux microclimats permet de vinifier une trentaine de cuvées différentes qui offre une palette de crus qui ravit tous les fins gourmets.

(kumpfetmeyer.fr)

  • Domaine Durrmann: Situé a Andlau, son mode de gestion du vignoble est attaché aux principes de la permaculture.
    Plus qu’un mode de production, ce terme désigne un mode de pensée qui vise à concevoir des écosystèmes productifs durables, économes en énergie, respectueux des êtres vivants et de leurs interrelations.

(durrmann.fr)

  • Jean Marc Dreyer: A Rosheim, village situé à la croisée de la Route des Vins d’Alsace et de la Route Romane, partez à la rencontre d’un viticulteur bio qui vous présentera son travail de viticulture biodynamique. Dans un corps de ferme typiquement alsacien, Jean-Marc aime faire déguster ses vins d’Alsace certifiés « Agriculture Biologique »

(vinsdreyer.fr)

Informations pratiques


Où nous trouver?

Entre deux verres se situe 9 rue Rathsamhausen 67100 Strasbourg-Neudorf, près de l'arrêt Landsberg et près de la Place du Marché.

Téléphone: 03.88.66.11.89

Mail: contact@entredeuxverres.fr

Cliquez sur l'image pour calculer votre itinéraire

nous-situer-entre-deux-verres

La boutique est ouverte 

Mardi, Mercredi,Jeudi                10h à 13h et 15h à 19h 

Vendredi et Samedi                     9h à 20h en continu.

Newsletter

Pour être tenu au courant de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération