Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
  • François COTAT: Vendanges manuelles, aucun levurage, deux soutirages, pas de filtration et mise en bouteille précoce avant l’été : la méthode n’a pas changé depuis des lustres et donne de grands sancerres de feu, très mûrs et vibrants, à la garde phénoménale.

(larvf.com)

  • La TOUR GRISE: Issu d'une longue lignée de vignerons, Philippe Gourdon a fait le pari de l'agriculture biologique, puis plus tard de la biodynamie, dans un souci de respect du terroir, de la nature et du consommateur final. Ici, aucun produit chimique n'est autorisé, que ce soit à la vigne comme à la cave, l'on préfère l'équilibre naturel de la vigne et du sol ainsi que les levures indigènes dans les cuves.

(notrecave.com)

  • La GRANGE aux BELLES: Le vin de jardin Des vins de plaisir sans artifices

  • Sebastien David: C'est un véritable chercheur, il essai de comprendre, fait des tests, innove et dépoussière l’appellation. Il n’utilise aucun intrant à la vigne et au chai, vendange en caissette, raisins foulés aux pieds.

(carnetdevins.fr)

  • Claude, Etienne, Julien COURTOIS: Claude et Julien (son fils) ont en commun le respect de la nature. Ce qui ce traduit par une culture « à l’ancienne » sans interventions chimiques, utilisant des techniques de vinifications atypiques afin d’exalter l’essence du Terroir.

(auxvinsmerveilleux.free.fr)

  • La GRANGE TIPHAINE: le respect d’une terre héritée, d’une nature fragile, d’un travail ancestral, d’un fruit exigeant. Les vins sontprécis, fins, élégants et surtout qui donnent envie d’être bus.

(lagrangetiphaine.fr)

  • Joël COURTAULT Aujourd’hui à la tête de 7 hectares avec une majorité de sauvignon puis un peu de menu pineau, chenin, gamay et cabernet, Joël élabore des blancs pointus, à la structure minérale impeccable et aux élevages longs ; les rouges sont d’une droiture et d’une fraîcheur exemplaire. Il signe des vins d’une finesse et d’une précision remarquable et s’inscrit ainsi dans le paysage viticole tourangeau avec sérénité et conviction.

(lacavedespapilles.com)

  • Philippe TESSIER: Les vignes évoluent sur des terroirs silico-argileux, silico-argilo-calcaire, graviers sur faluns et argilo-marneux. Le domaine est conduit en agriculture biologique depuis 1999. Les sols sont labourés ou enherbés et les vendanges sont manuelles avec tri sélectif des raisins. Les vinifications sont le moins interventionnistes possible sans levurage ni sulfitage à la réception en cuverie.

(lefigaro.fr)

  • Domaine HUET: Le domaine fut l’un des précurseurs de la culture biodynamique dans le vignoble français. Cette méthode de culture qui respecte le sol, la plante et l’environnement, permet de développer le caractère de nos vins et de conserver l’authenticité des terroirs. Les travaux de la vigne sont guidés par les différents rythmes des planètes, à la manière, plus ou moins consciente, des vignerons des siècles passés.

(lesanneesvin.fr)

  • Pépière: Le domaine est certifié en bio depuis 2007, et tout est fait pour respecter au maximum l’intégrité des raisins, avec vendanges manuelles, débourbages légers, absence de levurage comme d’enzymage.

(larvf.com)

  • Varinelle:La Richesse de leur Terroir : Un sol argilo calcaire, limoneux et sablonneux. Tous les Terroirs de la propriété sont mis en valeur par la culture du sol. Les cépages Cabernet Franc et Chenin sont reconnus Agriculture et Vin Biologique en 2014.

(varinelles.daheuiller.com)

  • Domaine les Sablonettes: Joël Ménard est un enfant du cru exigeant, un vigneron en biodynamie honnête qui refuse toute chaptalisation et toute manipulation œnologique. Ses vins vivants mettent du temps à se caler, ce qui leur vaut quelques « désagréments » lors des agréments. On ne s’étonnera pas de voir, d’une année sur l’autre, la même cuvée passer de l’appellation Anjou à Vin de France (anciennement Vin de Table), et réciproquement. Les coteaux-du-layon ne sont jamais très longs en saveurs, mais dotés de sucres fins et frais

(larvf.com)

Informations pratiques


Où nous trouver?

Entre deux verres se situe 9 rue Rathsamhausen 67100 Strasbourg-Neudorf, près de l'arrêt Landsberg et près de la Place du Marché.

Téléphone: 03.88.66.11.89

Mail: contact@entredeuxverres.fr

Cliquez sur l'image pour calculer votre itinéraire

nous-situer-entre-deux-verres

La boutique est ouverte du Mardi au Vendredi de 10h à 13h et 15h à 19h et le Samedi de 9h à 18h en continu.

Newsletter

Pour être tenu au courant de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération