Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

  • Yannick PELLETIER ( Saint Chinian): A la cave, le principe consiste à préserver au maximum l’intégrité du raisin puis du vin, tri manuel de la vendange, utilisation de la gravité, développement des levures indigènes. Si la matière première est saine et de qualité, il est dommageable d’altérer cette dernière avec des produits ou des procédés œnologiques.

(saintchinian.pro)

  • CLOS FANTINE (Faugères): Situé pas très loin de Cabrerolles et du voisin Barral, le domaine de Clos Fantine s'étend aujourd'hui sur 24 ha. Un domaine créé de son vivant par le papa. Son travail était déjà « bio » avant l'heure et les voisins vignerons le prenaient pour un fou. A sa disparition, ses enfants, Carole, Corinne et Olivier ont continué un travail exemplaire dans cette approche naturelle...

(petitescaves.com)

  • Terre Inconnue: Domaine conduit "à la main", où tout est mesuré, à commencer par les rendements, impitoyablement réduits pour donner le meilleur, et où il n'est fait usage d'aucun engrais. Les vins de table produits par le Domaine Terre Inconnue, d'un belle robe rouge, font le bonheur des amateurs en recherche de "vrais" vins du Languedoc.

(1jour1vin.com)

  • Laurent BAGNOL: Il part à la recherche d'un lieu à fort potentiel, riche et complexe dans ses sols, avec une biodiversité variée et des cépages qualitatifs. Quoi de plus beau que de transformer une douceur de fruit périssable en un élixir de convivialité permanent. Chaque année s'ouvre vers une nouvelle aventure pour faire toujours mieux en choyant la nature et les papilles des amateurs de vin. Il travail essentiellement les vieux cépages de la région comme le carignan, l'oeillade (parcelle centenaire), cinsault et il a un peu de grenache et de syrah sur la commune de Souvignargues prés de Sommières dans le Gard.
  • Thierry FORESTIER: Plusieurs expositions lui permettent de travailler sous l'influence de microclimats. Les maturations, parmi les plus tardives du Languedoc, offrent beaucoup de fraîcheur sur les vins. C'est sous l'effet du climat porté par le fleuve Vidourle, avec des courants d'air froids descendant du massif de l'Aigoual, que les parcelles bénéficient de nuits fraîches en été. Ce climat, très favorable à l'obtention de vins fins, conjugué à des sols argilo-sablonneux de natures complexes, sont des éléments primordiaux pour donner des vins d'identité.

(vinsnaturels.fr)

  • Vincent MOULIN: A l'ouest de Nîmes, sur les terroirs de Villevieille dans le département du Gard, les frères Moulin élaborent des vins sains et digestes. Pompon Rouge est un vin gourmand, dotée d'une grande fraîcheur ; il accompagnera facilement tout type de plats. Excellent rapport qualité / prix !

(lacavedespapilles.com)

  • JC LAPIERRE (Cévennes): Converti en bio depuis 2003, le domaine s’étend sur 30ha au cœur du Piémont Cévenol sur des sols argilo-calcaire. Jean-claude Lapierre travaille ses sols pour favoriser l’enracinement des vignes et la vie du terroir. Après plusieurs essais et quelques échecs, Mr Lapierre a réussi à créer des vins propres, non levurés et sans ajouts de souffre.

(carnetdevins.fr)

  • Domaine de BABIO: Cécile Weissenbach, œnologue de formation et passionnée de vin, le Domaine s’est tourné vers une production de qualité en pratiquant des petits rendements et des méthodes culturales permettant d’obtenir des raisins sains et bien mûrs dans le respect de l’environnement. Les raisins sont vendangés en grande majorité à la main et vinifiés de manière traditionnelle. Les vins fabriqués révèlent un beau terroir par leur profondeur et leur finesse.

(lesvinsdusoleil.eu)

  • MAS JULLIEN: Le vignoble est travaillé dans le respect de la nature ; le domaine était d’ailleurs auparavant certifié biologique, mais le propriétaire a souhaité arrêter afin de rester libre dans son travail. Le Mas Jullien possède un matériel vinicole de pointe mais Olivier Jullien ne l’utilise que lorsqu’il y est obligé, préférant l’homéopathie à l’utilisation excessive des techniques modernes.

(lefigaro.fr)

Informations pratiques


Où nous trouver?

Entre deux verres se situe 9 rue Rathsamhausen 67100 Strasbourg-Neudorf, près de l'arrêt Landsberg et près de la Place du Marché.

Téléphone: 03.88.66.11.89

Mail: contact@entredeuxverres.fr

Cliquez sur l'image pour calculer votre itinéraire

nous-situer-entre-deux-verres

La boutique est ouverte du Mardi au Vendredi de 10h à 13h et 15h à 19h et le Samedi de 9h à 18h en continu.

Newsletter

Pour être tenu au courant de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération