Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

  • Céline et Laurent TRIPOZ: Nous cultivons un domaine de 11 hectares répartis autour du village de Loché (Mâconnais). Depuis 2001, nous avons supprimé tout herbicide chimique. Le domaine est certifié par Ecocert en Agriculture Biologique (AB) ainsi qu'en Bio-Dynamie (Demeter) depuis la récolte 2006.

(tripoz.fr)

  • Henri et Gilles BUISSON: Fidèle à la philosophie d'une culture raisonnée mise en place par Henri Buisson dans les années 70, le domaine n'a eu de cesse de multiplier ses efforts : l'utilisation des produits chimiques de synthèse est prohibée (herbicides, anti pourriture, insecticides), les sols sont labourés et la terre buttée pendant l'hiver. Afin que toute l'expression du terroir soit contenue dans les raisins, les rendements sont limités grâce à l'ébourgeonnage. Les raisins sont récoltés à la main et triés. L'élevage se fait sans copeaux de bois, sans micro-oxygénation, en filtration douce et sans traitement anti dépôt. La mise en bouteille a lieu au domaine. Une tradition récompensée en 2009 avec le label ECOCERT et qui se poursuit avec la conversion du domaine vers l'agriculture biologique. Terres en conversion vers l'Agriculture Biologique, plantation basse et étroite haute densité.

(domaine-buisson.com)

  • ROUMIER: Le Domaine Roumier a un terroir riche et fascinant cultivé avec passion et philosophie par Christophe Roumier. Les vins Georges Roumier sont complexes ; ils allient légèreté et intensité, grâce et longueur en bouche. Mais pour Christophe Roumier, "Il n'y a pas de style Roumier mais plutôt une philosophie Roumier. Sa vinification est là pour révéler chaque terroir, chaque appellation !"

(roumier.com)

  • Jean-Paul et Benoit DROIN: De par l'ancienneté du domaine et la lente acquisition des parcelles, le vignoble est particulièrement morcelé. Conduit en lutte raisonnée, il est vendangé à la main ou à la machine, selon l'âge des vignes et l'accessibilité des parcelles. A la cave, les Droin furent parmi les premiers, au début des années 1980, à faire revenir les barriques de chêne pour donner de la profondeur et de la complexité aux cuvées. Le nombre des vins retenus par Bernard Burtschy et les notes qu'il donne montrent la qualité de ce domaine.

(Figaro.fr)

  • DE VILLAINE: Les vignes sont cultivées exclusivement en coteaux, orientée nord-est/sud-ouest favorables aux expositions est/sud-est. Les sols maigres, à forte teneur calcaire brun et marneux situés entre 270 et 350m d'altitude, assurent une bonne maîtrise des rendements. Le microclimat chaud favorise le mûrissement des raisins. La très petite superficie de l'appellation en fait l'un des « secrets » de la Bourgogne.

(De-villaine.com)

Informations pratiques


Où nous trouver?

Entre deux verres se situe 9 rue Rathsamhausen 67100 Strasbourg-Neudorf, près de l'arrêt Landsberg et près de la Place du Marché.

Téléphone: 03.88.66.11.89

Mail: contact@entredeuxverres.fr

Cliquez sur l'image pour calculer votre itinéraire

nous-situer-entre-deux-verres

La boutique est ouverte du Mardi au Vendredi de 10h à 13h et 15h à 19h et le Samedi de 9h à 18h en continu.

Newsletter

Pour être tenu au courant de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération